Prévention des blessures et préparation à la saison de ski

La nouvelle saison de ski est lancée avec les chûtes de neiges de ces derniers jours. C’est un sport ludique et magique par son cadre qu’est la montagne. Le ski est exigeant et sollicite notre corps de manière inhabituelle. Pour prévenir des blessures et profiter pleinement de la saison le cabinet d’ostéopathie de Lausanne de Boris Hueber vous recommande: Une bonne préparation physique avec un peu de cardio, du gainage et surtout un renforcement spécifique des membres inférieurs. Le genou est l’articulation la plus touchée avec principalement la rupture du ligament croisé antérieur du genou. Un travail spécifique des quadriceps est nécessaire pour les renforcer et un travail de proprioception. Pour compléter cette préparation un équilibre postural est indispensable pour éviter de se blesser. Une séance d’ostéopathie est recommandée pour rééquilibrer votre bassin, vérifier vos lombaire et les chaînes musculaires des membres inférieurs. Comme on dit « better be safe than sorry » ou encore « mieux vos prévenir que guérir ». Prenez rendez-vous en claquant sur le lien suivant. Prendre rendez-vous Le cabinet d’ostéopathie de Boris Hueber vous souhaite une magnifique saison.

L’ostéopathie une solution aux migraines de tensions chroniques

Migraines, maux de tête ou céphalée chronique, avez vous consulté notre cabinet d’ostéopathie? Les céphalées se caractérisent par des douleurs au niveau du crâne d’intensité forte à modérée et altèrent souvent la qualité de vie des patients. On considère deux formes principales, la céphalée de tension épisodique et la céphalée de tension chronique. La céphalée de tension épisodique reposerait essentiellement sur des facteurs musculaires. La raison de la douleur serait une augmentation de la tension et de la sensibilité des muscles péri-crâniens (trapèze dans le cou, masséter et temporal au niveau de la face), souvent favorisée par des facteurs posturaux. Pour la céphalée de tension chronique, elle est probablement plus liée à un mauvais fonctionnement des systèmes de contrôle de la douleur. Dans les deux formes de céphalée de tension, une mauvaise gestion du stress est fréquemment présentée par les patients. Le but de l’ostéopathe est d’éteindre la source en traitant: -Les tensions musculaires appliquées sur le crâne (trapèze, muscles du cou et de la mâchoire). -Les troubles de l’articulation temporo-mandibulaire (mâchoire). -Tous les autres troubles du dos ou de la périphérie pouvant entrainer des tensions. -Les points de passage des courants vasculaires (ouverture supérieure du thorax, diaphragme) Toutes les techniques utilisées en ostéopathie ont un impact sur le système nerveux involontaire involontaire et donc sur la gestion du stress.

L’équipe du Cabinet d’Ostéopathie de Boris Hueber s’agrandit

Le cabinet d’ostéopathie de Boris Hueber à le plaisir de vous annoncer la venue de Antoine Kraeutler ostéopathe. Monsieur Kraeutler a fait sa formation à Lyon comme monsieur Hueber. Il prend en charge les nouveaux nés et les personnes de tout âge tels que les femmes enceintes et notamment les sportifs. Afin d’offrir une meilleure disponibilité aux patients monsieur Kraeutler vous reçoit en consultation de 08h00 à 19h00 y compris sur votre pause de midi.