La richesse de notre équipe réside dans une vision commune de l’ostéopathie associée à une approche spécifique à chacun

Boris Hueber ostéopathe

Boris Hueber fondateur du cabinet Ostéopathe Lausanne

Boris Hueber fondateur du cabinet Ostéopathe Lausanne

Passionné, je suis à l’écoute de vos maux et de leur histoire. Ma pratique de l’ostéopathie découle d’une approche holistique de la personne, ce qui me conduit à construire chaque traitement de manière personnalisée afin de répondre au mieux à vos besoins et attentes en m’adaptant à votre phase de vie et à votre « état » du moment. Diplômé de l’Institut Supérieur d’Ostéopathie en 2007 et C.D.S en 2010, je travaille en parallèle au Centre de Physiothérapie et d’Ostéopathie de la Clinique Cecil Hirslanden depuis 2009, ce qui m’apporte une solide expérience dans le suivi en périnatalité (nourrisson et femme enceinte). Grand amateur de sport (participation aux World Championships Ironman Hawaii 2018), j’en pratique au quotidien ce qui m’amène à mieux comprendre et répondre aux attentes des sportifs. De plus, il me semble primordial d’inscrire cette vision globale dans un travail en réseau avec le corps médical environnant, afin de bénéficier de la synergie créée par l’interaction des différents partenaires.

Prendre rendez-vous

En vous plaçant au centre de nos préoccupations, nous prenons en charge votre santé et veillons à vous transmettre les moyens de la préserver  

Boris Hueber Ostéopathe

Antoine Kraeutler

Antoine Kraeutler

Depuis toujours, je ressens le besoin d’aider les autres. La médecine a très vite été un choix qui s’imposait à moi de manière viscérale, j’ai donc effectué deux ans d’études à la faculté de médecine de Lyon. Passionné de sport et de nature (mer et montagne), j’ai eu besoin de soutien sur le plan physique pour accomplir mes projets. L’ostéopathie m’a accompagné dans différentes périodes de ma vie. J’ai donc naturellement commencé mes études d’ostéopathie, grâce auxquelles j’ai pu découvrir une vision globale du corps humain. J’ai effectué toutes mes études à Lyon, où j’ai pu me spécialiser en pédiatrie – périnatalité. J’ai aussi eu la chance de pouvoir apprendre l’ostéopathie sur les animaux parallèlement à mes 3 dernières années de formation, ce qui m’a beaucoup aidé dans ma pratique humaine. Aujourd’hui j’ai la chance de pouvoir exercer dans deux cabinets qui m’apportent beaucoup d’expérience et de savoir-faire. Chaque consultation est pour moi une manière d’évoluer dans mon métier et d’apporter au patient une écoute de son corps dans son ensemble.

Prendre rendez-vous

La vie c’est le mouvement

Andrew Taylor Still

Kévin Glauser

Kévin Glauser

Depuis mon enfance, j’ai été attiré par les thérapies manuelles et les mécanismes du corps. Ayant découvert l’ostéopathie suite à de sérieux problèmes de santé après une période de sport intensive, c’est en voyant le résultat rapide et efficace des traitements que j’ai voulu suivre la formation d’ostéopathe à Belmont. Au fil des années, j’ai pu remarquer et comprendre les origines parfois très anciennes et variées des troubles des patients adultes. Je me suis alors orienté vers la pédiatrie, dans le but de lever dès le plus jeune âge des tensions responsables de certains schémas corporels et ainsi faciliter le développement du corps à son juste potentiel. Le lien entre certains troubles du nourrisson et la naissance est vite fait. Je me suis alors intéressé au mécanisme d’accouchement et au bien-être des femmes enceintes pour faciliter au mieux les mises au monde et leur impact sur la mère et l’enfant. Le corps étant géré principalement par le système nerveux, dont beaucoup de mécanismes inconscients, je m’applique à essayer de comprendre l’origine des problématiques dans leur ensemble bio-psycho-social. Ma pratique associe la formation structurelle acquise à l’école d’ostéopathie ainsi que des techniques tissulaires adaptées aux nourrissons, aux femmes enceintes et à certaines personnes plus « craintives ». J’essaie d’adapter au mieux les techniques utilisées aux besoins des patients pour les accompagner dans leur cheminement vers le mieux-être. 

Prendre rendez-vous