Prise de RDV 021 320 28 28 contact@osteopathe-lausanne.ch

« Pour bien travailler, il faut bien se porter. »

Alphonse Karr

Workers

La personne dite « active » de nos jours est une personne confrontée au stress du quotidien qui nous entoure.

Que ce soit par une profession bureautique qui se veut paradoxalement « statique », une activité « physique » ou encore par l’éducation de ses enfants :
nous sommes confrontés au stress.

 

Ce dernier se manifeste par des troubles musculo-squelettiques : douleur de la nuque et des épaules, lombalgie, lumbagos, mal de dos, sciatique, torticolis, migraines, maux de tête, A.T.M (mâchoires), troubles de la digestion, reflux gastrique, troubles du cycle menstruel et règles douloureuses chez la femme…

Nos « traumatismes » de la vie de tous les jours engendrés par notre (mauvaise) « posture » et nos « stress » sont emmagasinés par notre organisme.

Notre corps a cette capacité incroyable d’adaptation et de compensation. Parfois il arrive que nous soyons dépassés par une « toute petite chose » de plus… de « trop »… c’est la « décompensation » (une migraine, un lumbago…un burn out !).

L’ostéopathe est là pour vous écouter et vous comprendre dans votre environnement quotidien. L’objectif sera d’identifier quel est le grain de sable qui a déstabilisé votre équilibre, afin de vous redonner « un second souffle » et tendre ainsi à l’homéostasie. L’objectif est de vous faire retrouver votre bien-être.

Mon rôle est de soigner vos maux de l’aigu et de limiter les éventuelles récidives dans le temps.

Nourrisson

L’ostéopathie chez le nouveau-né contribue à réguler : les déformations crâniennes (plagiocéphalie…), les torticolis, les coliques du nourrisson, les gaz, la constipation, les régurgitations, les troubles du sommeil, une difficulté à téter, le bon déroulement de son développement psychomoteur (acquisition des différentes postures).

Femme enceinte

L’ostéopathie offre un suivi tout au long de la grossesse (de la 12ème à la 37ème semaine), afin de diminuer les inconforts fonctionnels liés à cette métamorphose (lombalgie, sciatalgie, algies ligamentaires sus pubiennes, constipation, algies sous costales, brûlures gastriques…). Elle permet également de faciliter l’accouchement de la future maman par la mobilisation du bassin. Grâce à un accompagnement personnalisé, vous serez soutenue afin de pouvoir accueillir votre bébé dans des conditions agréables.

Enfant et adolescent

L’ostéopathie accompagne l’enfant tout au long de son développement jusqu’à l’âge adulte afin de contribuer à une croissance harmonieuse. L’ostéopathe travaille tant sur la prévention que sur le traitement des : infections O.R.L. à répétitions d’origine fonctionnelle, algies articulaires et vertébrales, troubles de la statique posturale (prévention de déformations vertébrales), troubles de l’occlusion dentaire (en parallèle ou conjointement au traitement orthodontique).

Athlète

Sportif de haut niveau ou sportif occasionnel, prévenir les blessures par un suivi ostéopathique est essentiel pour garder une santé physique et optimiser vos performances. L’ostéopathie saura vous accompagner tout au long de vos entraînements et si nécessaire vous aidera à vous relever pour renouer avec la victoire ! Que votre objectif soit de gagner ou de participer ! L’ostéopathe intervient notamment en cas de douleurs articulaires, entorse, contracture, déchirure, syndrome de l’essuie-glace, courbatures, talalgie, tendinite, périostite, déséquilibre postural (jambe plus courte ou plus longue).

Les personnes âgées

Comme le dit la chanson « le temps est assassin… » : la régénération cellulaire diminue, l’oxydation de nos tissus augmente, nous diminuons malgré nous, des douleurs articulaires dégénératives (arthrose) et rhumatismales se font sentir dès le réveil et lors de la mobilisation. Il est primordial d’agir ! L’essentiel est d’être présent, de prendre conscience du magnifique chemin parcouru jusqu’à ce jour puis de gagner en bien être au travers d’un suivi personnalisé proposé par votre ostéopathe afin que vous puissiez continuer votre chemin. Dans une telle démarche, l’ostéopathie s’avère être un allié incontournable pour vous accompagner et soulager ces douleurs dues au temps.

« La vraie prévention du vieillissement, c’est l’apprentissage de la flexibilité,
de l’adaptabilité au changement. »

Auteur inconnu