Traitement des migraines en ostéopathie

Migraines, maux de tête ou céphalée chronique, avez-vous consulté notre cabinet d’ostéopathie ? Les céphalées se caractérisent par des douleurs au niveau du crâne d’intensité forte à modérée et altèrent souvent la qualité de vie des patients. On considère deux formes principales, la céphalée de tension épisodique et la céphalée de tension chronique. La céphalée de tension épisodique reposerait essentiellement sur des facteurs musculaires. La raison de la douleur serait une augmentation de la tension et de la sensibilité des muscles péri-crâniens (trapèze dans le cou, masséter et temporal au niveau de la face), souvent favorisée par des facteurs posturaux. Pour la céphalée de tension chronique, elle est probablement plus liée à un mauvais fonctionnement des systèmes de contrôle de la douleur. Dans les deux formes de céphalée de tension, une mauvaise gestion du stress est fréquemment présentée par les patients. Le but de l’ostéopathe est d’éteindre la source en traitant: -Les tensions musculaires appliquées sur le crâne (trapèze, muscles du cou et de la mâchoire). -Les troubles de l’articulation temporo-mandibulaire (mâchoire). -Tous les autres troubles du dos ou de la périphérie pouvant entrainer des tensions. -Les points de passage des courants vasculaires (ouverture supérieure du thorax, diaphragme) Toutes les techniques utilisées en ostéopathie ont un impact sur le système nerveux involontaire et donc sur la gestion du stress.